Bureau de vote N° 163 dans le quartier Mafanco, commune de Matam. Un couple avance aux pas mesurés. Le candidat Alpha Condé est en compagnie de son épouse, Mme Djènè Kaba Condé qui, certainement, égrène sans répit le chapelet de son côté, pour être la 5ème première Dame de la République de Guinée.
Le Professeur était annoncé depuis 20 minutes, quand il glisse à 10h 20mn, son bulletin dans la fente de l’urne transparente a constaté AfricaLog.
Répondant aux sollicitations des journalistes, le candidat du RPG et de l’Alliance Arc-en-ciel a déclaré : «Je suis content d’accomplir mon devoir de citoyen. Je suis sûr que le peuple de Guinée saura comme toujours, prouver sa hauteur de vue et sa maturité comme pendant toutes les grandes épreuves. Je reste très confiant et serein.»
Par rapport aux cas d’anomalies signalées par endroits, Alpha Condé lâche, sourire aux lèvres: «dans l’ensemble, je reste confiant pour l’avenir.»
«Paix, quiétude et transparence du vote », c’est le souhait exprimé par le candidat à cette élection présidentielle après avoir estimé devant la cohorte de journalistes de la presse nationale et internationale, que «dans l’ensemble, le vote se déroule normalement pour ce début.»
Il faut noter que c’est la troisième fois que le politicien Alpha Condé sollicite le suffrage du peuple: 1993, 1998 et 2010. - AfricaLog.com