La menace est grave. Le candidat Cellou Dalein Diallo menace de rejeter les résultats et annonce que son Alliance a suspendu sa participation à la commission de totalisation des votes de la Céni.
La Guinée retient son souffle en attendant ce dimanche 14 novembre, la proclamation de la totalité des résultats provisoires de l’élection présidentielle du 7 novembre 2010. Le score des résultats publiés à ce jour est très serré avec une avance de 3,54% du candidat Cellou Dalein Diallo sur son concurrent Alpha Condé selon des résultats portant sur 53,10 % de l’électorat.
Le leader de l’UFDG demande aux autorités de la transition de surseoir à la publication des résultats provisoires en prenant le temps de vérifier toutes les réclamations de fraudes.
Faya Millimono, le porte-parole de L’alliance Cellou Dalein Président dénonce une fraude à l’échelle nationale : «à la suite de ces deux deniers jours de travail de vérification, on peut dire
que les résultats de Kaloum, Matam, et Dixinn qui sont déjà connus,
sont douteux. Il en est de même pour Coyah, Dubréka, Fria, Kérouané qui
a été validé ces derniers jours».
Le candidat Cellou Dalein Diallo a réitéré ce dimanche qui’il n’acceptera pas l’intégration dans les résultats globaux des votes des circonscriptions de Kouroussa et Siguiri en Haute Guinée. Il faut rappeller que ces deux fiefs du candidat Alpha Condé étaient marqués par les violences pré-électorales. Certains militants et sympthisants de l’Alliance Cellou Dalein Président avaient quittés la région. – AfricaLog.com