Les regards vers la Cour suprême | Alog News | www.africalog.com
home

Les regards vers la Cour suprême

Nov 19, 2010

Ce jeudi 18 novembre 2010, la Céni a officiellement déposé les résultats provisoires de l’élection présidentielle guinéenne à la Cour suprême, qui dispose de trois jours pour recevoir les réclamations des deux candidats et de huit jours pour statuer sur les dossiers.

Mamadou Sylla "Syma", Premier Président de la Cour suprême est l’homme qui sera chargé de donner les résultats définitifs.

Il faut rappeler que ce dernier avait été nommé par le capitaine Moussa Dadis Camara, puis relevé de ses fonctions deux jours après sa nomination.

Le capitaine Dadis avait piqué une colère noire contre "Syma" lorsque celui-ci a parlé de sacerdoce dans son discours de prise de fonctions au lieu de vanter le capitaine qui l'avait promu à ce poste. "sacerdoce, sacerdoce. Il parle de sacerdoce comme si c'est sacerdoce qui l'a mis-là. Maintenant, sacerdoce n'a qu'à le ramener", s'était marré Dadis, lors d'une de ses sorties radiotélévisées.

Le 7 mars 2010, le général Sékouba Konaté, président de la transition a désavoué Dadis en signant le décret de réinstallation de Mamadou Sylla à la Cour suprême.

Après l’examen des requêtes lors du premier tour, le score de Cellou Dalein Diallo est passé de 39,72% à 43,69%, un gain de 3,97%, alors que celui de Alpha Condé est passé de 20,67% à 18,25%, une perte de 2,4%. – AfricaLog.com
 

Liens Sponsorisés