Jean-Marie Doré : « A compter de ce jour, 27 novembre, toutes les frontières sont fermées » | Alog News | www.africalog.com
home

Jean-Marie Doré : « A compter de ce jour, 27 novembre, toutes les frontières sont fermées »

Nov 27, 2010

« A compter de ce jour, 27 novembre, toutes les frontières terrestres, maritimes et fluviales de la République de Guinée sont fermées à l'entrée, sur tout le territoire national et jusqu'à nouvel ordre. Aucune sortie n'est autorisée sans l'accord spécial des autorités compétentes ». C’est l’annonce faite par Jean-Marie Doré, le Premier ministre de la transition ce samedi 27 novembre 2010.

Par ailleurs le chef d'état-major adjoint des forces armées, Aboubakar Sidiki Camara dit «Idi Amim» est limogé par le Président de la transition,  le général Sékouba Konaté sans aucune explication.

On se souvient que le même Idi Amin réputé d'une grande arrogance puisqu'il a fait de grande étude militaire, avait été limogé par le capitaine Moussa Dadis Camara, avant d’être réintégré par Sékouba Konaté.

Après l’annonce des résulats provisoires de la présidentielle les violences ont éclaté dans les fiefs du candidat Cellou Dalein Diallo. Le couvre feu a été instauré jusqu'à la proclamation des résultats définitifs la semaine prochaine par la Cour suprême.

Le président de la Transition est en visite sanitaire au Maroc,  la date de son retour n’a pas été communiquée. Une visite qu’il avait souhaité effectuer avant la proclamation des résultats provisoires mais sous la pression de la communauté internationale il avait décidé de repousser son voyage.

Les frontières étant fermées jusqu'à « nouvel ordre», le président de la Transition aura-t-il besoin d’une autorisation du Premier ministre Jean-Marie Doré pour retourner à Conakry? – AfricaLog.com
 

Liens Sponsorisés