La présidente du Conseil National de la Transition (CNT) , Hadja Rabiatou Sérah Diallo, a rencontré le nouveau président guinéen ce weekend avec les membres de son institution pour le féliciter: «Tous les Guinéens doivent se mettre au travail derrière le Pr. Alpha Condé pour l’aider dans son exaltante mission devant conduire le pays vers le développement souhaité depuis 1958», a-t-elle déclaré.
Le Cardinal Robert Sarah est de retour en Guinée à un moment opportun, après un long processus électoral marqué par des violences. Cliquez sur ce lien pour voir les photos de la cérémonie de consécration du nouveau Cardinal Robert Sarah au Vatican.
Les religieux pourraient jouer un rôle important dans la conférence vérité et réconciliation, comme ce fut le cas en Afrique du Sud avec une conférence qui avait à sa tête Mgr Desmund Tutu de l’Eglise anglicane.
Après la rencontre avec Alpha Condé, le premier vice-président du CNT et leader de l’Eglise anglicane en Guinée, Mgr Albert Gomez a déclaré : «Le président élu a insisté sur la bonne gouvernance et la réconciliation nationale devant permettre d’établir toute la vérité sur les événements tragiques du pays avant que les uns et les autres se pardonnent ». – AfricaLog.com