Après la proclamation des résultats de la présidentielle Guinéenne, le Capitaine Moussa Dadis Camara, «commandant en chef des forces armées, Président de la République, chef de l’Etat » en convalescence au Burkina Faso a envoyé un message de félicitation au Président élu Alpha Condé comme certains de ses homologues à travers le monde.
Selon les informations d’AfricaLog, le Président de la transition, le Général Sékouba Konaté s’est opposé au retour de Dadis alors que le Président élu Alpha Condé voulait qu’il soit à Conakry pour assister à son investiture dans la perspective de la réconciliation nationale.
Entre El Tigre et Dadis ce n’est pas le grand amour et ce n’est plus un secret.
Lors de son discours d’adieu aux forces armées, le général Sékouba Konaté a complément ignoré le capitaine Moussa Dadis Camara, président du CNDD (Conseil national pour la démocratie et le développement), junte militaire qui s’est emparée du pouvoir le 23 décembre 2008.
Le "Dadisme" est devenu une force politique à ne pas ignorer. Les deux candidats au second tour de l’élection présidentielle ont tous reconnu le "Dadisme" en passant par Ouagadougou lors de la campagne.
En tout cas, Moussa Dadis Camara doit bénéficier de la présomption d’innocence jusqu'à un éventuel jugement et une condamnation pour les actes perpétrés par l’armée au stade du 28 Septembre.
Quel droit international pourra empêcher Dadis de rentrer chez lui en Guinée après le 21 décembre, date de l’investiture du nouveau président? – AfricaLog.com