Le CNC cède la place à la HAC | Alog News | www.africalog.com
home

Le CNC cède la place à la HAC

Jan 07, 2011

C'est le 22 juin 2010 que le Président de la transition, Général Sékouba Konaté, a promulgué la loi organique L/2010/003/CNT portant Attributions, Organisation, Composition et Fonctionnement de la Haute Autorité de la Communication (HAC).

A partir de l'acte de ce vendredi, 7 janvier 2011 du Président de la République, Pr. Alpha Condé, le Conseil National de la Communication (CNC) cède la place à la HAC.

Contrairement au CNC qui a un collège de 9 Conseillers, la HAC aura un collège de 11 membres (Titre II; article 6).

M. Jean Raymond Soumah (sur la photo avec Alpha Condé) est le 6ème et le sceau des Présidents à avoir conduit les destinées du Conseil National de la Comunication (CNC).

La première équipe du CNC a vu le jour en 1992 sous la conduite de feu Sékou Kaba "Alvarez". Se succéderont : feu Emile Tompapa, Boubacar Yacine Diallo, Tibou Kamara, Mohamed Mounir Camara et Jean Raymond Soumah.

Mme Martine Condé, directrice de communication du candidat à la présidentielle, Pr. Alpha Condé, devient la première Présidente de la HAC.

Décret portant nomination de la Présidente de la Haute Autorité de la Communication

Le Président de la République

• Vu la Constitution ;

Décrète :

Article 1er : Mme Martine Condé, spécialiste en communication, est nommée Présidente de la Haute Autorité de la Communication (HAC en abrégé).

Article 2 : Le présent décret qui abroge toutes dispositions antérieures contraires, prend effet à compter de sa date de signature, sera enregistré et publié au Journal Officiel de la République.
Conakry, le 7 janvier 2011
Prof. Alpha Condé

AfricaLog.com

 

Liens Sponsorisés