Alors que dans le décret précédent, on révoquait, dans le présent acte, on confirme d'une part et on promeut d'autre part.
Le Président de la République,
- Vu la Constitution,
- Vu le décret D/2010/007/PRG/SGG du 24 décembre 2010 portant nomination du Premier ministre, Chef du Gouvernement,
- Vu les décrets : D/2010/009/PRG/SGG du 27 décembre 2010, D/2010/016/PRG/SGG du 30 décembre 2010 et D/2011/002/PRG/SGG du 4 janvier 2011, portant nominations de Ministres,
Décrète :
Article 1er : Sont nommés au Port Autonome de Conakry, les cadres ci-après
1- Directeur général : M. Mamadouba Sankhon, confirmé
2- Directeur général adjoint : M. Sory Camara, administrateur civil, précédemment Conseiller économique
Article 2 : Le présent décret qui prend effet à compter de sa date de signature, sera enregistré et publié au Journal Officiel de la République.
Conakry, le 20 janvier 2011
Prof. Alpha Condé
Président de la République
Précisions d'AfricaLog: Le Directeur général ainsi confirmé du Port Autonome de Conakry (PAC), M. Mamadouba Sankhon a été nommé pour la première fois, du temps de feu le Président Lansana Conté.
On se souvient encore de l'épisode mouvementé de son installation comme Directeur général du PAC. Il a fallu y dépêcher des bérets rouges de la garde présidentielle sur instruction de son mentor, un certain Alpha Ibrahima Kéira " Otis " , alors Ministre Secrétaire général de la Présidence de la République et beau-frère du Chef de l'État. Il a été nommé la semaine dernière par le Président Alpha Condé au poste de Conseiller diplomatique à la Présidence de la République.
A sa première nomination donc, Mamadouba Sankhon devait remplacer Babi Oulaba Kabassan Kéita, qui avait carrément refuser de libérer les lieux. Il a fallu défoncer la porte d'accès du bureau par les " émissaires " de Otis Kéira, pour que M. Sakhon s'y installâ.
Quant au nouveau promu au poste de Directeur général adjoint du Port Autonome de Conakry, M. Sory Camara, il est l'époux de Dr Makalé Traoré, la Directrice de campagne du candidat Alpha Condé du RPG à la dernière élection présidentielle guinéenne.
AfricaLog.com