Tibou Kamara aurait échappé à une tentative d’assassinat | Alog News | www.africalog.com
home

Tibou Kamara aurait échappé à une tentative d’assassinat

Feb 08, 2011

Dans sa livraison du 7 février 2011, l’hebdomadaire d’informations générales, Le Populaire N° 238 titre en Une : « Dans son hôtel à Paris Assassinat manqué de Tibou Kamara.»

En page 2, l’auteur de l’article, D.A. rapporte : « L’ex-Ministre d’Etat, ministre secrétaire général de la Présidence de la République est sorti indemne d’une agression à Paris dans la soirée du samedi, 5 février 2011. Selon l’entourage de Tibou Kamara, précise D.A. l’agression a été orchestrée aux environs de 19 heures. A cette heure là, l’ancien ministre est à son hôtel où il accorde un entretien à l’ambassadeur de notre pays en Guinée Equatoriale, Lansana Gaucher Kéita, accompagné d’un homme qu’il présente comme étant son neveu.»

D’après le confrère, tout aurait basculé pendant qu’ils [Tibou et Gaucher] échangeaient autour «d’un scandale financier» qui met au grand jour «des affaires sales de l’Ambassadeur Gaucher Kéita.» Scandale «révélé par le journal L’Observateur, un hebdomadaire fondé par Tibou Kamara.»

De louches affaires dans l’ordre de 6,7 millions d’euros. Un journal qui rapporte, avec pièces à conviction, que «le ministre des finances, Kerfalla Yansané aurait déjà versé des milliards de francs en 2010 à l’entreprise LKG Consulting LTD portant les initiales de Lansana Kéita Gaucher.»

Chose que Gaucher n’aurait pas du tout apprécié. Et ce n’est pas pour rien qu’il va quitter son poste  pour rallier la capitale française. Histoire de rencontrer Tibou et d’avoir des précisions avec lui.

Finalement, «les deux visiteurs [ndlr AfricaLog : Gaucher et son neveu] se sont jetés comme des fauves blessés sur l’ancien ministre pour lui faire peau. Mais la baraka aidant, le jeune Tibou Kamara s’en est sorti indemne.» S’empresse de préciser l’auteur de l’article, D.A.

Le confrère annonce par ailleurs, qu'«une plainte pourrait être déposée prochainement contre l’ambassadeur Gaucher à la préfecture de police [ndlr AfricaLog : de Paris] pour violation de domicile, agression physique et … tentative d’assassinat.»

Selon des indiscrétions, des proches de Sékouba Konaté, dont Tibou Kamara, n’auraient pas apprécié que Gaucher se rapproche du nouveau Président Alpha Condé, alors qu’il doit son poste au Président de la transition, Sékouba Konaté.

D’autres proches de Sékouba pointent un doigt accusateur sur l’homme d’affaires Kerfalla Camara KPC comme étant derrière l’article paru dans l’hebdomadaire fondé par Tibou Kamara, L’Observateur, et qui met à nu les sombres affaires de Gaucher.

Un début de règlement de compte entre les anciens gestionnaires de la transition?

Dossier à suivre…

AfricaLog.com
 

Liens Sponsorisés