Après la réaction du Bureau Exécutif National du P.E.D.N suite à l’article de l’hebdomadaire Le démocrate incriminant le leader du parti, Lansana Kouyaté, votre site vient d’entrer en contact téléphonique avec le mis en cause.
Il était 16h à Paris - 15h TU- ce lundi, 28 février lorsque la rédaction politique d’AfricaLog.com l’a joint alors qu’il est en séjour dans la capitale de l’Hexagone, Paris.
Voici la quintessence de l’entretien:
- AfricaLog.com: Bonjour Monsieur Kouyaté.
- Lansana Kouyaté : Bonjour.
- AfricaLog.com: Vous êtes avec le site AfricaLog.com. M. Kouyaté, quand avez-vous parlé avec le Guide libyen, Mouammar Kadhafi, la dernière fois?
- Lansana Kouyaté : Il ya exactement douze (12) jours.
- AfricaLog.com: C’était où exactement?
- Lansana Kouyaté : Eh bien, j’étais là-bas.
- AfricaLog.com : Là-bas où, M. Kouyaté?
- Lansana Kouyaté : Là-bas, à Tripoli.
- AfricaLog.com: Aviez-vous rencontré M. Kadhafi?
- Lansana Kouyaté: Oui, pourquoi ?
- AfricaLog.com : Quelle est votre réaction par rapport à la situation d’insurrection que connaît la Libye actuellement.
- Lansana Kouyaté: Excusez-moi, je suis actuellement en réunion. Pouvez-vous rappeler après?
- AfricaLog.com : Nous vous comprenons Monsieur Kouyaté. Mais, nous voulons simplement recueillir votre réaction par rapport à la situation qui s’y déroule cela ne peut pas prendre assez de votre temps.
- Lansana Kouyaté: Je n’ai pas de réaction. Nous suivons tous l’évolution de la situation.
Ainsi que vous le constatez, chers lecteurs, il n’a pas été possible d’avoir la réaction du leader du PE.D.N. face à la situation d’insurrection que connaît la Libye. Lansana Kouyaté a seulement admis avoir été en Libye, « Il ya exactement douze (12) jours ». Soient deux jours après le déclenchement de la révolte qui est aujourd’hui à son 14ème jour.
AfricaLog.com
A Lire : Lansana Kouyaté indexé dans la situation libyenne: Le PEDN apporte le démenti