A travers un certains nombres d'actes, le Chef de l'Etat vient de procéder à la nomination de certains cadres de l'administration publique à des fonctions hiérarchiques supérieures.
Les promus sont :
- Mme Hawa Kéita, gestionnaire-comptable, précédemment fonctionnaire à l'OPIP est nommée Secrétaire générale du Ministère du Commerce.
- El hadj Abdoulaye Diassi est nommé Secrétaire général des Affaires religieuses.
- Mme Diakagbè Kaba, Administrateur civil, est nommée Secrétaire général adjoint du Gouvernement.
- M. Kabiné Dabo, précédemment Directeur du projet d'usine d'alumine de Kamsar, est nommé Directeur général du Fonds minier, en remplacement de M. Baïdy Aribot, appelé à d'autres fonctions.
Des actes signés ce lundi, 28 février 2011 par le Président, Pr. Alpha Condé. Ils prennent effet à compter de leur date de signature et seront enregistrés et publiés au Journal Officiel de la République.
Il ne serait pas exagéré d'affirmer que c'est une nouvelle saison des décrets qui s'ouvre ainsi. Ceci, au regard du point 13 des décisions et recommandations du tout premier Conseil des ministres du Gouvernement Mohamed Saïd Fofana présidé par le Pr. Alpha Condé, Président de la République. C'était le Jeudi, 13 Janvier 2011.
Il a été rapporté dans le compte-rendu fait par le Ministre de l'Information, Dirus Dialé Doré, ce qui suit : «13- Le Pr Alpha Condé a rappelé que l’administration Guinéenne doit se mettre à l’œuvre dans les plus brefs délais. Tous les Départements doivent prendre d’urgentes mesures avant la fin du premier trimestre pour que les collaborateurs des ministres soient désignés dans la transparence sans distinction d’ethnie et de sexe, en évitant le copinage et en favorisant la promotion des bons cadres longtemps brimés pour cause de sensibilité.»
AfricaLog.com