Le président guinéen Alpha Condé s'est engagé à récupérer les magasins de l'Etat dans les mains de certains opérateurs économiques pour les mettre à la disposition des citoyens.
"L'Etat va récupérer les magasins qui appartenaient au service de Guinée, à travers des commerçantes que l'Etat va aider dans ce sens", a-t-il déclaré à l'occasion de la journée internationale de la femme.
Selon lui, "la souffrance des populations guinéennes a été causée principalement par la corruption, les détournements des fonds l'Etat, les gaspillages économiques et la mauvaise gestion de la chose publique par les cadres guinéens eux-mêmes".
Pour sa part, la ministre guinéenne des Affaires sociales, de la Promotion féminine et de l'Enfance, a énuméré un certain nombre de difficultés que les femmes rencontrent en Guinée.
Il s'agit de la cherté des prix sur les marchés, du manque d'emploi pour les maris et les enfants, du poids des soins de santé primaires, du taux élevé de la mortalité maternelle et néonatale et du manque de soutien des bailleurs de fonds. - Xinhua