Ne pas faire l'amour souvent pourrait vous tuer | Page7 | www.africalog.com
Home

Ne pas faire l'amour souvent pourrait vous tuer

Mar 27, 2011

Comme toute activité physique, les relations sexuelles, si elles sont trop occasionnelles, comportent un véritable risque cardiaque, révèle une récente étude américaine.

Une équipe de chercheurs américains du Tufts Medical Center de Boston et de Harvard, ont compilé plusieurs études, portant sur plus de 6.000 patients, afin d'étudier le lien entre une activité physique ou sexuelle irrégulière, et l'augmentation des risques cardiaques pendant ou directement après une relation sexuelle ou une activité physique occasionnelle.

"Les accidents cardiaques graves sont associés de manière significative à l'activité sportive et sexuelle épisodique; cette association est atténuée pour les personnes qui ont un niveau élevé d'activité physique habituelle" expliquent les chercheurs dans une étude publiée par le Journal of the American Medical Association, et rapportée par Slate.

En moyenne, le risque de crise cardiaque est 3,5 fois plus élevé lors d'une activité physique épisodique qu'au repos. L'activité sexuelle irrégulière engendrerait un risque d'un facteur 2,7. Les chercheurs encouragent alors à pratiquer plus régulièrement, indiquant que pour chaque heure d'activité physique supplémentaire par semaine, le risque de crise cardiaque chute de 45% en moyenne, tandis que celui de mort subite par arrêt cardiaque diminue de 30%. - Maxisciences
 

Liens Sponsorisés