La Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI, télévision publique) a commencé à émettre à nouveau alors que son signal était coupé dans la nuit de jeudi à vendredi.
Le signal de RTI est venu peu avant 20h00 (locale et GMT) et les programmes de la télévision ont repris leur cours, mais le journal télévisé diffusé d'habitude à 20 heures n'a pu être réalisé.
De violents combats entre forces pro-Gbagbo et forces pro- Ouattara ont éclaté jeudi nuit dans le périmètre de la RTI et chacun des deux camps a revendiqué le contrôle de ce media.
Mais les programmes diffusant en boucle des chants patriotiques et des images de Laurent Gbagbo laissant entrevoir que le contrôle de la RTI est toujours assuré par le camp Gbagbo.
La Côte d'Ivoire se trouve dans la tourmente depuis le second tour de l'élection présidentielle qui a opposé le président sortant Laurent Gbagbo à l'ancien premier ministre Alassane Ouattara.
Chacun d'eux s'est proclame vainqueur de l'élection et a formé un gouvernement dirigé par un premier ministre, plongeant le pays dans un bicéphalisme.
Le camp Ouattara a décidé de mener une offensive pour faire partir Laurent Gbagbo du pouvoir par la force, estimant avoir " épuisé toutes les cartes du dialogue" avec celui-ci.
Les forces pro-Ouattara ont conquis la quasi-totalité des villes de l'intérieur du pays, mais la bataille pour le contrôle d'Abidjan fait rage entre les troupes fidèles aux deux rivaux. – Xinhua