Les Présidents du Burkina et de la Guinée harmonisent leurs points de vue sur des questions africaines. selon le service de presse de la présidence du Burkina Faso.
Blaise Compaoré est confronté à des mouvements de colère. Le chef de l'opposition burkinabè, Bénéwendé Stanislas Sankara a récemment demandé qu’il soit démis de ses fonctions.
Le Président Alpha Condé a pris part à la cérémonie de prestation de serment du nouveau Président nigérien, Mahamadou Issoufou ce jeudi 7 Avril 2011. Sa visite à Ouagadougou a été rendue publique par le service de presse de la présidence du Faso.
«Le Président de la Guinée, Alpha Condé, est arrivé à Ouagadougou pour une visite d’amitié de 24 heures, le 07 Avril 2011.
Le Chef de l’Etat guinéen qui a été accueilli à l’aéroport international par son homologue burkinabè, Blaise Compaoré, a confié à la presse être venu échanger avec le Président du Faso et harmoniser leurs points de vue sur des questions africaines.
Alpha Condé a rappelé le rôle important joué par Blaise Compaoré dans la réussite de la transition politique en Guinée avant d’ajouter que « le Burkina et la Guinée doivent travailler la main dans la main ».
Dans cette optique, le Président Condé a cité les priorités communes qui sont entre autres, le projet de construction d’un chemin de fer qui reliera la Guinée au Burkina en passant par le Mali, et le renforcement de la coopération dans les domaines de la production de coton et le développement de l’artisanat.
S’exprimant sur la situation en Côte d’Ivoire, Alpha Condé a souligné que la position de son pays est celle de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de l’Union africaine (U.A).»
AfricaLog.com