Par décret, le Président de la République vient de donner son approbation à l’équipe choisie par son Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Alhassane Condé, pour l’accompagner dans son mandat, entre autres missions, de conduire aux élections législatives.
Le Président de la République,
- Vu la Constitution,
- Vu le décret D/2010/007/PRG/SGG du 24 décembre 2010 portant nomination du Premier ministre, Chef du Gouvernement,
- Vu les décrets : D/2010/009/PRG/SGG du 27 décembre 2010, D/2010/016/PRG/SGG du 30 décembre 2010 et D/2011/002/PRG/SGG du 4 janvier 2011, portant nominations de Ministres,
Décrète :
Article 1er : Les cadres dont les noms suivent, sont nommés dans les fonctions ci-après :
1- Secrétaire général : Dr Yamory Condé, Administrateur civil.
2- Chef de Cabinet : Mme Aicha Barry, Administrateur civil au Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.
3- Conseiller juridique : M. Moustapha Kobélé Kéita, Juriste au Ministère de l’Administration du Territoire.
4- Conseiller politique : Dr Amadou Kaba, Administrateur civil au Ministère de l’Administration du Territoire.
5- Conseiller chargé de la Gouvernance territoriale : M. Sékou Amadou Cissé, Administrateur civil au Ministère de l’Administration du Territoire.
6- Conseiller chargé de Mission : M. Alhoussény Makanéra.
7- Attaché de Cabinet : Lansana Condé.
- Directions Nationales
1- Directeur national de l’Administration du Territoire : M. Fadama Itala Kourouma, Administrateur civil au Ministère de l’Administration du Territoire.
2- Directeur national Adjoint de l’Administration du Territoire : Dr Moustapha Barry, Administrateur civil au Ministère de l’Administration du Territoire.
3- Directeur nationale de l’Administration électorale : Dr Mamadouba Camara, Administrateur civil au Ministère de l’Administration du Territoire.
4- Directeur national adjoint de l’Administration électorale : Mme Camara Djénabou Touré, Administrateur civil.
5- Directeur national de la Décentralisation : M. Abdoulaye Kaba, Administrateur civil au Ministère de l’Administration du Territoire.
6- Directeur national adjoint de la Décentralisation : M. Mohamed Sikhé Camara, Juriste.
7- Directeur national du Développement local : M. Ismaël Camara, Ingénieur agronome, en service au Ministère de l’Administration du Territoire.
8- Directeur national adjoint du Développement local : M. Bakary Camara, Administrateur civil au Ministère de l’Administration du Territoire.
9- Directeur national de l’Etat civil : M. Oumar Chérif, Administrateur civil au Ministère de l’Administration du Territoire.
10- Directeur national adjoint de l’Etat civil : M. Djibril Diallo, Administrateur civil au Ministère de l’Administration du Territoire.
11- Directeur national des Affaires politiques : M. Ibrahima Babady Youla, Juriste au Ministère de l’Administration du Territoire.
12- Directrice national adjointe des Affaires politiques : Mme Mafèrèn Soumah, Juriste au Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.
13- Directeur national des Libertés publiques et de la Réglementation : M. Daouda Condé, Juriste au Ministère de l’Administration du Territoire.
14- Directeur national adjoint des Libertés publiques et de la Réglementation : M. Cécé Loua, Juriste au Ministère de l’Administration du Territoire.
- Services d’appui
1- Inspecteur général : M. Fodé Bangaly Condé, Administrateur civil au Ministère de l’Administration du Territoire.
2- Inspecteur général adjoint : M. Mamadou Camara, Administrateur civil au Ministère de l’Administration du Territoire.
3- Directeur national du Bureau de Stratégie et de Développement : El hadj Aly Badara Condé, Administrateur civil au Ministère de l’Administration du Territoire.
4- Directrice nationale adjointe du Bureau de Stratégie et de Développement : Mme Fofana Nèmbourou Diallo, Administrateur civil au Ministère de l’Administration du Territoire.
- Services rattachés
1- Directeur national du Service national chargé de l’Action humanitaire : M. Dénka Kéita, Administrateur civil au Ministère de l’Administration du Territoire.
2- Directeur national adjoint du Service national chargé de l’Action humanitaire : M. Mamady Kaba Diakité au Ministère de l’Administration du Territoire.
3- Directeur national du Centre national de Formation et de Perfectionnement des Cadres et Elus : M. Koïkoï Béavogui, Professeur.
4- Directeur du Service national de Réglementation et de Promotions des Organisations Non Gouvernementales et Mouvements associatifs : M. Oumar Kébé, Administrateur civil au Ministère de l’Administration du Territoire.
5- Directeur adjoint du Service national de Réglementation et de Promotions des Organisations Non Gouvernementales et Mouvements associatifs : M. Sény Soumah, Administrateur civil au Ministère de l’Administration du Territoire.
Article 2 : Le présent décret qui prend effet à compter de sa date de signature, sera enregistré et publié au Journal Officiel de la République.
Conakry, le 12 avril 2011
Prof. Alpha Condé,
Président de la République
AfricaLog.com