«Certains fils du terroir entretiennent la confusion au profit de l’opposition», dixit Soriba Sorel Camara (sur la photo), Secrétaire politique de l’UDG.
Décidément, rien ne semble plus aller entre les alliés de l’entre-deux-tours de la dernière présidentielle pour la victoire du candidat Alpha Condé. Notamment, entre ceux-ci et le général Facinet Touré nommé dont l’installation comme Médiateur de la République est attendue.
Ce dernier qui s’est fait désigner par ailleurs, Haute Autorité morale et coutumière, coordinateur général de la Basse-Guinée est invité par cette nouvelle alliance à plus de sagesse en privilégiant le dialogue avec le Chef de l’Etat «en vue de sa prise de fonction» en tant que Médiateur de la République.
Lors de la dernière rencontre des partis ayant formé une nouvelle alliance autour de l’Union Démocratique de Guinée (UDG) de Mamadou Sylla, outre la déclaration caustique à l’endroit du clan Facinet Touré, le Secrétaire politique du parti n’aura pas été tendre dans son discours de bienvenue au siège de l’UDG.
Soriba Sorel Camara a déclaré que la rencontre était le cadre et l’occasion de donner «la bonne information» aux militants en vue de «les fidéliser d’avantage» dans leur soutien au Président Professeur Alpha Condé.
Pour lui, la dite assemblée générale est si opportune qu’elle intervient «au moment où certains fils du terroir entretiennent la confusion pour disloquer la Basse Guinée au profit du renforcement de l’opposition» et aussi pendant que «dans certaines de nos préfectures, ils s’organisent à démobiliser les populations par des discrédits contre le régime que nous avons contribué à élaborer au prix de notre honneur et de notre dignité.»
Le Premier ministre qui était présent à la rencontre a invité «à la réconciliation nationale, à l’unité, à paix…» Il leur a demandé de renforcer leur unité autour des idéaux du Président Alpha Condé.
AfricaLog.com