C’est un communiqué du Ministre des Postes, Télécommunications et des Nouvelles Technologies de l’Information lu à la radiodiffusion nationale, dans la nuit du mardi 24 mai qui informe.
Dans cet avis, le Ministre Oyé Guilavogui annonce la fin prochaine de « la réquisition du personnel et des équipements de Areeba » à travers un décret du Président de la République.
Voici le contenu de ce document:
«Le Ministre des Postes, Télécommunications et des Nouvelles Technologies de l’Information informe l’ensemble des consommateurs de la société Areeba Guinée et l’opinion nationale et internationale, du paiement du montant de 15 millions d’euros représentant la pénalité liée au contentieux l’opposant à l’Etat guinéen.
Un décret de Monsieur le Président de la République mettra fin à la réquisition du personnel et des équipements de Areeba.
Le Gouvernement guinéen, résolument engagé à défendre les intérêts des consommateurs, de l’Etat et des investisseurs, à travers une régulation saine, sait compter sur l’esprit de compréhension de chacun et de tous.
Le Ministre des P.T. et NTI, Oyé Guilavogui.»
AfricaLog.com