Tentative d’assassinat: Le message de la Première Dame | Alog News | www.africalog.com
home

Tentative d’assassinat: Le message de la Première Dame

Jul 23, 2011

La Première Dame de la République a reçu le vendredi, 22 juillet 2011, deux délégations de femmes. L’une constituée d’épouses de membres du gouvernement et l’autre, composée de l’association des épouses de militaires et paramilitaires.

L’objet de cette visite à Mme Djènè Kaba Condé était de lui «apporter [leur] soutien de cœur de femme», lui exprimer leur solidarité dans la dure épreuve qu’elle vient de connaitre à travers la tentative d’assassinat de son époux de Président de la République, le 19 juillet dernier. Occasion également pour elles, d’assurer le couple présidentiel de leur fidélité renouvelée.

Très sereine, la première Dame les a remerciées pour ce déplacement. Elle a saisi cette occasion pour livrer le message suivant à la nation :

«J’ai un message d’apaisement et de paix à l’attention de toute la population guinéenne. Comme je l’ai dit une fois, lors de la campagne présidentielle, la Guinée est bénie de Dieu. Ça s’est avéré là. Dieu nous a sauvés.

Je lance vraiment un message de paix et d’unité nationale, comme l’a dit le Professeur [Alpha Condé] lui-même. Je remercie mes sœurs épouses des membres du gouvernement qui sont venues en masse pour soutenir mon époux et moi ; ainsi que l’association des épouses des militaires et paramilitaires. Merci et que Dieu bénisse la Guinée.»

C’est au terme de cette rencontre que la Première Dame s’est rendue à l’état-major de la gendarmerie nationale pour prendre part aux obsèques de l’aide de camp de Dr Mamady Diané, Ministre d’Etat, Directeur de cabinet du Président de la République.

AfricaLog.com
 

Liens Sponsorisés