A Washington, pro et anti Alpha Condé ont manifesté | Alog News | www.africalog.com
home

A Washington, pro et anti Alpha Condé ont manifesté

Jul 31, 2011

Pendant que le Président Barack Obama recevait les leaders des démocraties africaines, le vendredi 29 juillet, des guinéens adversaires et partisans du Président Alpha Condé ont manifesté, exerçant un droit garanti par la constitution des Etats-Unis.

Devant l’esplanade de la Maison Blanche, les partisans du Président Alpha Condé, sous la bannière de l’alliance Arc-en-ciel qui a soutenu sa candidature lors du second tour de l’élection présidentielle de novembre 2010, brandissaient des portraits du Président et scandaient des slogans de soutien: «Vive Alpha Condé ».

En face, les adversaires du Président Alpha Condé, organisés par l’association communautaire Pottal Fii Bhantal scandaient des slogans hostiles: «Alpha assassin, criminel, killer».

Ces manifestants brandissaient des pancartes montrant les photos des victimes du massacre du 28 septembre 2009. On a pu entendre la chanson: «Mon cœur est tranquille, Cellou Dalein a le pouvoir».

«We freed him and in return he screwed the country ( nous l’avons libéré et en retour il a gâché le pays)», lisait-on sur une pancarte hostile à Alpha Condé.

La police s’est interposée entre les deux groupes pour empêcher les débordements. Le spectacle devant la Maison Blanche a attiré l’attention des touristes.

AfricaLog.com
 

Liens Sponsorisés