Le Chef d’état-major des forces armées guinéennes rassure | Alog News | www.africalog.com
home

Le Chef d’état-major des forces armées guinéennes rassure

Aug 03, 2011

Le Chef d’état-major des forces armées guinéennes rassure: «L’installation des barrages de contrôle vise à maintenir la quiétude et la sécurité … »

Face à ce qui est convenu de qualifier de nouveau désagrément depuis la réinstallation des barrages routiers par les forces de défense et de sécurité, suite à la tentative d’assassinat du Président de la République, le Chef d’état-major général des forces armées guinéennes a fait une déclaration lue par le Secrétaire général de l’état-major général des armées. Dans cette déclaration, le colonel Michel Ange Bangoura annonce qu’il s’agit d’un maintien de la quiétude et de la sécurité aussi bien des populations et de leurs biens que des institutions de la République:

Le Chef d’état-major général des armées, Général de brigade Souleymane Kèlèfa Diallo

«Le Chef d’Etat-major général des armées informe l’ensemble des citoyens de Conakry et de l’intérieur du pays que l’installation des barrages de contrôle vise essentiellement à maintenir la quiétude et la sécurité des populations et de leurs biens ainsi que des institutions républicaines, si chères au Chef de l’Etat, le Professeur Alpha Condé.

Cette mesure est instaurée de 23h à 6h du matin. Toutefois, aux points de Contrôle de Gombaya dans la préfecture de Coyah et de Kènèndé dans la Commune urbaine de Dubréka, le contrôle est de 24h sur 24.

Aussi, a-t-il instruit que ces opérations de contrôle soient conduites sans exaction aucune, avec courtoisie et exigence de la part des agents.

A cet effet, il invite citoyens et les usagers de la route à la compréhension et leur demande de bien vouloir se conformer aux dispositions d’ordre sécuritaire déjà prises.

Aucun abus des agents des forces de défense et de sécurité et aucun manquement à ces dispositions imputables aux usagers ne seront tolérés.

Conakry, le 1er août 2011

Le Chef d’état-major général des armées
Général de brigade Souleymane Kèlèfa Diallo»

AfricaLog.com
 

Liens Sponsorisés