Alpha a finalement décodé le message de Sidya? | Alog News | www.africalog.com
home

Alpha a finalement décodé le message de Sidya?

Aug 16, 2011

A l’approche des élections législatives attendues avant la fin de l’année, les mouvements et déclarations des hommes politiques guinéens poussent à des spéculations.

La rencontre entre le leader de l’UFR, Sidya Touré, arrivé troisième au premier de l’élection presidentielle de 2010 avec 13,62% de voix, allié à Cellou Dalein Diallo de l'UFDG au second tour et le Président Alpha Condé, ce lundi 15 août intensifie les spéculations une éventuelle reconstitution des alliances politiques.

Le Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition, dont l’UFR est membre a boycotté les journées de dialogue organisées par la société civile la semaine dernière.

Les partis boycotteurs voulaient un dialogue direct avec le pouvoir pour aplanir les divergences  dans la planification et l’organisation des élections législatives. 

En attendant de savoir plus sur des possibles transactions de coulisses, il faut rappeler que certains passages du message du leader du parti transversal le jour de l’investiture du Président Alpha Condé étaient interprétés comme des messages codés au nouveau Président, surtout lorsque Sidya a dit: «Si ça n'a pas changé avec moi, cela ne veut pas dire que je ne vais pas participer au changement.»

Les récentes bisbilles entre Alpha Condé et son ancien allié du PEDN, Lansana Kouyaté, arrivé quatrième au premier tour de l’élection présidentielle de 2010 avec 7,04% de voix, vont pousser le président Alpha Condé à décoder le message de Sidya Touré avant les législatives? Wait and see!

AfricaLog.com
 

Liens Sponsorisés