Seif al-Islam Kadhafi, vient d’annoncer que les forces loyalistes seront bientôt en route pour libérer les bastions tenues par la rébellion. Une sortie médiatique surprenante, puisque la rébellion a annoncé ce mercredi que l’un des fils de Kadhafi, Saad va se rendre avant Samedi, date de l’expiration de l’ultimatum des rebelles aux partisans de Kadhafi.
«Nous sommes toujours là, la résistance continue et la victoire est proche» a dit Seif al-Islam Kadhafi qui se trouverait dans une banlieue de Tripoli. Le fils de Kadhafi a rassuré que son père, le Guide libyen en fuite se porte bien.
Les rebelles ont annoncé qu’à la fin de l’expiration de l’ultimatum samedi ,l’offensive sera lancée Syrtre, la ville natale de Kadhafi pour déloger les dernières poches de résistances.
Seif al-Islam a martelé : «s'ils croient que la bataille de Syrte sera une promenade. 20.000 hommes armés se trouvent dans la ville et sont prêts au combat [….] Chaque Libyen est Mouammar Kadhafi, chaque Libyen est Seif al-Islam, chaque Libyen est Khamis Kadhafi […] Nous allons combattre jusqu'à la dernière cartouche, la victoire est proche Inchallah».
AfricaLog.com