Alassane Ouattara parle de la tentative d’assassinat contre Alpha Condé | Alog News | www.africalog.com
home

Alassane Ouattara parle de la tentative d’assassinat contre Alpha Condé

Sep 26, 2011

Lors d’un briefing vendredi 23 septembre au Center for Stategic and International Studies (CSIS) à Washington, le Président Alassane Ouattara a parlé de sa détermination à promouvoir la réconciliation nationale et renforcer la démocratie en Côte d’Ivoire. Il a indiqué que son gouvernement est engagé à reconstruire l’économie détruite, travailler avec les pays voisins pour maintenir la sécurité dans la sous-région. Lors de l’élection présidentielle le mois prochain au Libéria, la Côte d’Ivoire, le Nigeria, et d’autres pays vont envoyer des troupes pour le maintien de l’ordre. Il a annoncé son prochain voyage au Ghana, un pays où certains dignitaires de l’ancien régime du Président Laurent Gbagbo ont trouvé refuge.

Lors de la session questions-réponses, la question suivante a été posée: «Que pensez–vous des accusations du Président Alpha Condé contre le Sénégal et la Gambie après l’attaque contre sa résidence privée?»

La réponse du Président Ouattara: «C’est une affaire interne qui concerne la Guinée. J’ai parlé avec le Président Alpha Condé qui est un ami. Nous avons besoin que la Guinée fasse la réconciliation. C’est la priorité.»

Dans un récent entretien, le Président Alpha Condé a déclaré que les gouvernements sénégalais et gambien étaient au courant de la préparation de l’attaque du 19 juillet. Dakar et Banjul ont nié toute implication.

AfricaLog.com

 

Liens Sponsorisés