Nouveau bloc politique et accusation contre le gouvernement Guinéen | Alog News | www.africalog.com
home

Nouveau bloc politique et accusation contre le gouvernement Guinéen

Oct 14, 2011

Un troisieme bloc de l’opposition guinéenne vient de se former. Il s’agit du Front d’Union pour la Démocratie et le Progrès (FDP) avant a sa tête Mamadou Baddiko Bah de l’Union des Forces Démocratiques (UFD), allié de Cellou Dalein Diallo lors du second tour de la présidentielle de 2010, qui a fustigé le blocage politique et le manque de dialogue entre le gouvernement et l’opposition.

 Après le Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l’Alliance pour la démocratie et le Progrès (ADP), le nouveau bloc est entré sur la scène politique en dénonçant la politique du gouvernement et le climat d’insécurité, se positionnant en nouvelle force de l’opposition.
Il faut rappeler que Ahmadou Diallo, qui a été récemment élu Président de la centrale syndicale CNTG a déclaré qu’il a été «victime d’une attaque à main armée par des hommes habillés en tenue militaire et cagoulés».

Dans une déclaration commune le 11 Octobre, le Collectif et l’ADP critiquent: «cette attaque d’une gravité exceptionnelle atteste de la dégradation du climat de sécurité et de l’émergence d’une forme de violence jusque là inconnue en Guinée.

La coïncidence troublante et douteuse entre le conflit de leadership à la CNTG et cette violente agression amène à s’interroger sur les mobiles et les auteurs de cet événement regrettable.

En tout état de cause, les partis politiques membres de l’ADP et du Collectif rendent les autorités politiques actuelles responsables de cette situation et les appellent à assurer leur devoir de sécurisation des personnes et de leurs biens.

L’ADP et le Collectif exhortent le gouvernement à prendre ses responsabilités pour faire entreprendre, sans délai, les investigations nécessaires à l’identification et à la traduction en justice les auteurs, complices et commanditaires de cette tentative de meurtre sur la personne d’un leader syndical.»

AfricaLog.com

 

Liens Sponsorisés