Herman Cain qui est devenu ce dimanche le favori de l’investiture républicaine à la présidentielle de 2012 selon certains sondages est accusé d’avoir harcelé sexuellement deux femmes dans les années 1990. Herman Cain qui est marié à sa femme Gloria depuis 43 ans a démenti les accusations. «Je n'ai jamais harcelé sexuellement quiconque, ces informations sont fausses et sans fondement», a-t-il déclaré.
Les attaques se sont intensifiées contre Herman Cain qui était considéré comme un poids léger au début de la campagne.
Le site Politico qui a mené une longue investigation sur cette affaire a révélé que les deux femmes harcelées par Herman Cain avaient reçu une somme d’argent au delà de 100000 dollars chacune à la suite d’un arrangement à l’amiable avec l'Association nationale des restaurateurs qu’il dirigeait au moment des faits reprochés.
Interrogé par la presse sur cette affaire, Herman Cain a donné des versions variées et accusé une «chasse aux sorcières» orchestrée par les détracteurs.
Ce scandale pourrait dérailler la campagne d’Herman Cain qui était en bonne position pour affronter Barack Obama en novembre 2012.
AfricaLog.com