La double vie amoureuse de l'espion Vladimir Poutine | Alog News | www.africalog.com
home

La double vie amoureuse de l'espion Vladimir Poutine

Nov 04, 2011

Dans les années 1980, l'épouse de Poutine s'était épanchée auprès d'une espionne allemande sur les frasques de son mari.

En Allemagne, dans les années 1980, Vladimir Poutine ne menait pas seulement la double vie d'un agent du KGB: il multipliait aussi les relations amoureuses hors mariage. Son épouse, Lyudmila, souffrait de l'infidélité de son époux. Et les services secrets allemands ont fini par découvrir les frasques de ce lieutenant-colonel du KGB, futur président de la Russie.

Cette histoire, dont se fait aujourd'hui l'écho la presse allemande, a été découverte par Erich Schmidt-Eenboom, auteur réputé de nombreux articles et livres sur les services secrets allemands.
Au début des années 1980, le BND, le contre-espionnage allemand, s'intéressait au directeur de la «Maison de l'amitié germano-soviétique» de Dresde. La couverture cachait mal que ce poste était occupé par un agent du KGB venu espionner les deux Allemagne d'alors.

Tandis que Vladimir vaquait à ses occupations secrètes, Mme Poutine se sentait sans doute un peu seule. Elle fit alors la connaissance d'une interprète du KGB, une Russe aux origines allemandes née dans les pays baltes. Cette femme était connue sous le nom de «Lenchen». Et plus encore sous son surnom de «Balcon», qui lui aurait été attribué en hommage à sa plantureuse poitrine.

Violences domestiques et infidélités

«Balcon», qui avait été recrutée par les services secrets ouest-allemands, n'eut pas à faire valoir ses atours auprès des Poutine. C'est sur son épaule que la délaissée Lyudmila a commencé à s'épancher. «Contrairement à l'image d'un mariage idéal qu'elle présentera plus tard, Lyudmila se plaignait alors auprès de sa confidente de violences domestiques et de nombre d'infidélités» de son époux. Voilà ce qu'affirme aujourd'hui Erich Schmidt-Eenbomm. Il certifie également que «ces dossiers du BND ont été partagés avec les alliés de l'Otan».

À l'approche de la présidentielle russe, qui doit, en mars prochain, redonner à Vladimir Poutine son fauteuil au Kremlin, l'actuel premier ministre s'est bien gardé de commenter cette affaire.

Depuis des années, de nombreuses rumeurs courent à Moscou sur les tensions entre Lyudmila et Vladimir. Dans ce couple, qui se n'est que très rarement confié, tout ne semble pas aussi rose que dans le film Le baiser n'est pas pour la presse. Sortie en 2008 sur des DVD russes, cette fable racontait la romance d'un habitant de Saint-Pétersbourg, agent secret parlant l'allemand, marié à une ancienne hôtesse de l'air, père de deux filles, qui devenait président de la Russie. - Avec Le Figaro
 

Liens Sponsorisés