Dans ce que le bureau de presse a qualifié de «concertations périodiques avec les acteurs sociaux et politiques», il était annoncé une rencontre le mardi, 15 novembre 2011, entre le Président de la République, Professeur Alpha Condé et trois (3) leaders de l’opposition politique. A savoir: les leaders de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo, de l’Union des Forces Républicaines (UFR) Sidya Touré, du Parti de l’Unité et du Progrès (PUP) Elhadj Moussa Solano.
A peine atterrissait l’avion de commandement du Chef de l’Etat en provenance des Emirats Arabes Unis d’où il rentre d’une visite de travail, qu’un communiqué de "dernière minute" parvenait aux rédactions politiques des différents médias.
Dans ce document, il est revu à la hausse le nombre des "invités" politiques à cette rencontre avec le locataire de "Sèkhutureya".
De trois (3), ils sont dorénavant dix (10) conviés à ce rendez-vous du même 15 novembre qui, selon les termes du communiqué «s’inscrit également dans le cadre du dialogue national.»
Ce sont les leaders de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo, de l’Union des Forces Républicaines (UFR) Sidya Touré, du Parti de l’Unité et du Progrès (PUP) Elhadj Moussa Solano, de l’Union pour le Progrès de la Guinée (UPG) Jean Marie Doré, de Guinée Pour Tous (GPT) Ibrahima Kassory Fofana, de l’Union Démocratique de Guinée (UDG) Elhadj Mamadou Sylla, du Front Uni pour la Démocratie et le Changement (FUDEC) François Loucény Fall, de la Nouvelle Génération pour la République (NGR) Monsieur Abe Sylla, du Parti pour l’Union et le Développement (PUD) Elhadj Mamadou Ditinn Diallo, de l’Union des Forces Démocratiques (UFD) Mamadou Bah Baadiko.
Il faut rappeler qu’il y a environ trois (3) mois, le Chef de l’Etat rencontrait séparément, les leaders Sidya Touré de l’UFR et Mamadou Bah Baadiko de l’UFD.
On se souvient également que Cellou Dalein Diallo de l’UFDG avait "poliment décliné" l’invitation présidentielle.
AfricaLog.com