Seif al-Islam, l'un des fils de l'ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, a été capturé à Sebha, dans le sud de la Libye, a annoncé samedi à Tripoli un responsable militaire du Conseil national de transition (CNT) libyen.
"Nous avons capturé Seif", a déclaré Bobkar Bobmala, un responsable militaire du Conseil national de transition libyen ( CNT), lors d'une conférence de presse à Tripoli, sans fournir plus de précisions sur la capture de Saif.
"Le CNT donnera plus de détails dans les prochaines heures", a dit Bobmala, ajoutant que Seif serait transféré à Zintan, une ville située à environ 100 km au sud-ouest de Tripoli.
"C'est un moment historique pour la nouvelle Libye, Seif et son père ont tué tant de gens, il est maintenant temps qu'ils paient", a déclaré Assad Arabi, un combattant du CNT.
La capture de Seif a été annoncée alors que le CNT s'apprête à annoncer dimanche la formation d'un nouveau gouvernement.
Des milliers de personnes sont descendues à Tripoli pour célébrer la capture de Seif.
Seif al-Islam est en fuite depuis que les forces du Conseil national de transition (CNT) se sont emparées de la capitale Tripoli fin août. Seif est recherché par la Cour pénale internationale qui a émis le 27 juin des mandats d'arrêts contre lui, son père et Abdullah al-Senoussi, ancien chef des services de renseignements du régime de Kadhafi, accusés de crimes contre l'humanité dans la répression des manifestants anti-Kadhafi. – AfricaLog avec Xinhua