Un porte-parole pour la Présidence de la République. Par décret, le Président de la République a nommé dans la soirée du jeudi, 8 décembre un porte-parole au niveau de la Présidence de la République.
C’est le sociologue Naby Youssouf Kiridi Bangoura qui a été choisi pour remplir ces fonctions. Voici un extrait de l’acte présidentiel:
«M. Naby Youssouf Kiridi Bangoura est nommé porte-parole de la Présidence de la République, cumulativement à ses fonctions de Chef de cabinet civil avec rang de Ministre.»
Précisions d’AfricaLog: Naby Youssouf Bangoura est beaucoup plus connu sous son nom d’écrivain de Kiridi; qui signifie en langue nationale sosso, orphelin.
Il était, pendant la dernière élection présidentielle, l’adjoint de Dr Makalé Traoré, la directrice de campagne du candidat Alpha Condé.
Après Louis Auguste Leroy, sous la présidence du capitaine Moussa Dadis Camara, c’est Naby Youssouf Kiridi qui se voit nommé au ce poste, sous l’ère du Prof. Alpha Condé.
Il y a lieu de préciser qu’Idrissa Chérif avait été nommé Ministre chargé de la Communication auprès du Président de la République et du ministre de la Défense nationale après la démission de Tibou Kamara, aux lendemains des événements douloureux du 28 septembre 2009.
AfricaLog.com