Le président Barack Obama a affirmé que les Etats-Unis étaient de plus en plus forts et s'est dit déterminé à empêcher un retour vers les politiques ayant selon lui, débouché sur la crise économique, lors de son discours sur l'état de l'Union devant le Congrès à Washington.
Nous avons trop progressé pour revenir en arrière. Tant que je serai président, je travaillerai avec quiconque dans cet hémicycle pour capitaliser sur cet élan, a promis M. Obama face aux parlementaires et aux corps constitués.
Mais à un peu plus de neuf mois de l'élection présidentielle lors de laquelle il briguera un second mandat de quatre ans, il a aussi assuré qu'il allait combattre l'obstruction par l'action et s'opposerait à toute tentative de revenir aux politiques qui ont provoqué cette crise économique.
Non, nous ne reviendrons pas à une économie affaiblie par les délocalisations, les mauvaises dettes, les profits financiers bâtis sur la triche. Ce soir, je veux (...) présenter les plans d'une économie bâtie pour durer, a-t-il poursuivi. – AfricaLog avec agence