Patrick Lozès se retire de la présidentielle en France | Alog News | www.africalog.com
home

Patrick Lozès se retire de la présidentielle en France

Mar 16, 2012

Patrick Lozès, qui se présentait comme le candidat de la diversité, a annoncé vendredi qu'il se retirait de l'élection présidentielle en France faute d'avoir recueilli les 500 parrainages d'élus requis.

"N'étant pas en mesure d'atteindre le palier des 500 signatures nécessaires pour me présenter à l'élection présidentielle, je me vois contraint de retirer ma candidature", déclare l'ancien président du Conseil représentatif des associations noires dans un communiqué.

Patrick Lozès ajoute qu'il va désormais créer dans les mois qui viennent "le premier parti politique de France dédié aux questions de diversité".

Ce docteur en pharmacie de 47 ans, ancien membre du conseil national de l'UDF, avait dit jeudi qu'il avait dépassé les 400 parrainages.

"Les petits candidats ne sont pas si petits que ça puisqu'ils font peur au point qu'il y a une pression tout à fait inacceptable qui est exercée par les partis politiques installés pour qu'ils n'aient pas leurs candidatures", a-t-il dit.

"Je suis convaincu que le moment est venu de mettre en place un parti politique dédié à la diversité", a-t-il ajouté, précisant qu'il donnerait le temps venu des consignes de vote.

"Je ne me réfugierai pas dans le silence et je ne cache pas que j'ai été approché par un des deux principaux candidats", a-t-il dit.

"Nicolas Sarkozy a fait beaucoup pour la diversité mais il a aussi amené cette question dans une impasse et de l'autre côté, François Hollande se réfugie dans le silence. L'anti-sarkozysme qui est le sien ne peut pas tenir lieu de politique, en particulier pour les questions qui tournent autour de l'égalité et des quartiers populaires." – AfricaLog avec agence
 

Liens Sponsorisés