Mouctar Diallo des NFD reçu à Sèkhutureya: En fin! | Alog News | www.africalog.com
home

Mouctar Diallo des NFD reçu à Sèkhutureya: En fin!

Jul 15, 2012
Mouctar Diallo des NFD reçu à Sèkhutureya: En fin!

«J’ai été reçu par le Chef de l’Etat avec Etienne Soropogui pendant deux heures à peu près», confirme Mouctar Diallo des NFD.

Qui l’eut cru? En tout cas pas de sitôt ou maintenant. Quand on connait le caractère acerbe des propos du jeune leader politique, Mouctar Diallo à l’encontre du Président Alpha Condé et de son régime. Et pourtant, c’est bien la réalité qu’il a été reçu ce samedi 14 juillet 2012. Mouctar Diallo, Président des Nouvelles Forces Démocratiques, était en compagnie de son Vice-président Etienne Soropogui lorsqu’il a été accueilli par Pr Alpha Condé au palais Sèkhutureya.

D’abord, Mouctar Diallo de confirmer la nouvelle: «J’ai été reçu par le Chef de l’Etat avec Etienne Soropogui pendant deux heures à peu près».

Pendant près de 2 heures d’horloge donc, le Président de la République et ses hôtes se sont entretenus autour des questions d’actualité, comme l’a rapporté Mouctar Diallo: «Nous avons parlé des questions d’intérêt national comme la recomposition paritaire de la CENI, le fichier électoral, la réconciliation nationale etc. Et, j’ai parlé de toutes les revendications du Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et de l’ADP que vous connaissez déjà».

D’après le Président des NFD, le Chef de l’Etat n’est pas partant pour ce qui touche la CENI: «pour le Président de la République, la recomposition paritaire de la CENI ne s’impose pas à partir du moment où le CNT doit réviser l’article 162 qui donne le pouvoir d’annulation des bureaux de vote au président de la CENI».

L’ancien Ministre de l’Elevage dans le gouvernement de transition de Jean Marie Doré a révélé que «le Président s’est dit prêt à travailler avec tous les Guinéens qui se soucient du développement du pays». Et Mouctar Diallo de préciser si une proposition lui avait été faite dans ce sens par Pr. Alpha Condé: «Il ne me l’a pas directement demandé».

Quelle est l’interprétation que le leader des NFD fait de cette rencontre? On est bien à se poser la question. Car, au lendemain de la rencontre entre Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo, tout le monde a suivi les propos acerbes tenus par Mouctar Diallo en qualifiant de stratagème l’acte d’invitation du Président de la République à l’endroit du leader de l’UFDG: «Si Alpha Condé pense qu’il peut déstabiliser l’opposition avec cette rencontre, il se trompe …». Il avait aussi qualifié de «tapage médiatique inutile et de gesticulation stérile, la rencontre du 15 novembre 2011 entre le Président de la République et la vingtaine de leaders politiques».

AfricaLog suit le dossier

 

Liens Sponsorisés