Préparation de l’envoi des soldats de la Cédéao au Mali | Alog News | www.africalog.com
home

Préparation de l’envoi des soldats de la Cédéao au Mali

Jul 26, 2012
Préparation de l’envoi des soldats de la Cédéao au Mali

Une réunion du Comité des chefs d'état-major de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) s'est ouverte mercredi à Abidjan pour examiner les conditions d'un envoi de la force militaire ouest-africaine au Mali dont le nord est occupé par des groupes islamistes armés.

"La réunion doit examiner les conclusions d'une mission d'évaluation technique qui s'est rendue du 9 au 18 juillet à Bamako en vue d'arrêter les modalités pratiques du déploiement de la Force en attente de la CEDEAO", a déclaré le chef d'état-major de l'armée ivoirienne, le général Soumaïla Bakayoko, à l'ouverture des travaux.

Environ 3 000 hommes doivent être déployés au Mali dans le cadre de la Mission de la CEDEAO au Mali (Micema), après accord du gouvernement de transition et un mandat de l'ONU.

"La Micema doit aider et consolider les institutions de transition à Bamako, soutenir et appuyer l'armée malienne en vue du rétablissement de l'intégrité du territoire malien", a indiqué le général Bakayoko qui souligne que "la situation sécuritaire au Mali se dégrade chaque jour". – AfricaLog avec agence
 

Liens Sponsorisés