Attaque anti-USA suite à un film offensant | Alog News | www.africalog.com
home

Attaque anti-USA suite à un film offensant

Sep 12, 2012
Attaque anti-USA suite à un film offensant

Un fonctionnaire américain du consulat américain à Benghazi a été tué dans l'attaque mardi soir du consulat par des hommes armés qui protestaient contre un film offensant l'islam, selon eux, a indiqué le vice-ministre libyen de l'Intérieur, Wanis al-Charef. Un autre a été blessé.

Des manifestants armés ont tiré au lance-roquettes sur le consulat américain, a souligné un porte-parole du ministère libyen de l'Intérieur.

Selon le porte-parole de la Haute commission de sécurité du ministère de l'Intérieur, Abdelmonoem al-Horr, les forces de sécurité ainsi que du ministère de la Défense tentaient de contenir la situation, alors que des roquettes RPG ont été tirées sur le consulat depuis une ferme toute proche.

M. Horr a dénoncé l'attaque et a qualifié les assaillants de "personnes hors la loi", sans toutefois accuser un groupe particulier.

Les Etats-Unis ont condamné l'attaque menée contre leur consulat.

"Nous pouvons confirmer que notre représentation à Benghazi, en Libye, a été attaquée par un groupe de manifestants", a dit la porte-parole de la diplomatie américaine, Victoria Nuland, dans un communiqué. "Nous condamnons dans les termes les plus forts cette attaque contre notre mission diplomatique", a-t-elle ajouté.

Plusieurs milliers d'Egyptiens ont également manifesté mardi devant l'ambassade des Etats-Unis au Caire pour protester. Certains manifestants ont arraché le drapeau américain, exprimant leur colère face au film produit par des Coptes immigrés aux Etats-Unis insultant le prophète Mahomet.

Les manifestant ont également demandé au président Egyptiens Mohamed Morsi de prendre des mesures pour interdire les actes manquant de respect aux Musulmans. – AfricaLog avec agence

Liens Sponsorisés