"L'Innocence des Musulmans" a mis le feu aux poudres | Alog News | www.africalog.com
home

"L'Innocence des Musulmans" a mis le feu aux poudres

Sep 12, 2012
"L'Innocence des Musulmans" a mis le feu aux poudres

"L'Innocence des Musulmans", le film à l'origine de l'attaque de Benghazi qui a coûté la vie mardi à l'ambassadeur des Etats-Unis en Libye, présente le prophète Mahomet sous les traits d'un homme à femmes, d'un homosexuel et d'un pédophile.

Selon les extraits diffusés sur le site YouTube, la première partie du film de Sam Bacile, un promoteur israélien habitant en Californie et qui serait actuellement à l'abri dans un lieu secret, est située à l'époque contemporaine. Elle montre un chrétien copte d'Egypte en train de fuir une foule agressive de musulmans.

On voit ensuite la police égyptienne assister sans rien faire à la destruction par la foule d'un dispensaire où travaille un médecin chrétien, qui se met à expliquer à sa fille comment naît un "terroriste islamiste".

Les extraits suivants, où les acteurs jouent visiblement sur un fond d'images du désert, remontent plusieurs siècles en arrière, à l'époque de Mahomet, présenté comme un "bâtard" illégitime, un coureur de jupons qui manifeste également des tendances homosexuelles.

Alors que pour beaucoup de musulmans, la simple représentation du Prophète est blasphématoire, une scène montre successivement Mahomet en plein acte sexuel avec l'une des ses épouses, puis avec d'autres femmes.

Une autre scène le présente comme un meneur assoiffé de sang, qui encourage ses fidèles à piller les endroits qu'ils attaquent et à utiliser les enfants selon leur bon plaisir.

Le film, dont le tournage a coûté cinq millions de dollars (4 millions d'euros), a obtenu le soutien du pasteur américain Terry Jones.

Ce dernier s'était fait connaître en 2010 en brûlant un exemplaire du Coran à l'occasion d'une "Journée internationale du jugement de Mahomet" organisée chaque année par ses soins en commémoration des attentats du 11 septembre 2001.

L'Eglise orthodoxe copte d'Egypte a, par ailleurs, déploré dans un communiqué que certains de ses membres vivant à l'étranger, comme le rapportent les médias, aient financé "la production d'un film qui insulte le prophète Mahomet". – AfricaLog avec agence

Liens Sponsorisés