Le Président Alpha Condé dans la famille de feu Paul Cole | Alog News | www.africalog.com
home

Le Président Alpha Condé dans la famille de feu Paul Cole

Nov 20, 2012
Le Président Alpha Condé dans la famille de feu Paul Cole

Le Président Alpha Condé a rendu vendredi, une visite à la famille éplorée de Paul Temple Cole dans le quartier Manquepas. Paul est un informatici de 38 ans qui a été froidement abattu derrière le volant de sa voiture en compagnie de son épouse et de leur fils de 2 ans, le vendredi 9 novembre vers 21 h.

C’était quelques minutes avant le meurtre de Mme Aïssatou Boiro par les mêmes assaillants qui réussiront à emporter la voiture de service de Paul Cole. Des bandits qui, hélas, continuent toujours à courir.

La famille a trouvé les mots justes pour apprécier et saluer cette visite du Chef de l’Etat, un réel réconfort moral. Au nom de la famille, M. Foula de dire: «On est vraiment émus. On s’y attendait et cette visite nous va droit au cœur parce que le Président Alpha Condé est le premier Magistrat du pays. Quand il y a un tel événement dans le pays, tout le monde s’attend à sa présence, à sa venue. Donc, on ne peut que l’en remercier, vu son programme chargé, qu’il se soit déplacé pour venir présenter lui-même en personne, les condoléances à la famille pour le décès de mon frère et en même temps, je suis son parrain de mariage. Il s’est marié il y a 3 ans».

Le Président de la République qui a cherché à s’enquérir de l’état de la veuve, encore hospitalisée, a été informé que cette dernière est bel et bien en vie après l’opération qui a permis d’extraire trois balles de son corps: «elle n’est pas décédé. Elle a subi une opération. On lui a retiré trois balles dans le ventre ; elle est à l’hôpital. J’en viens d’ailleurs», a précisé Mme Camara Aminata Touré, fille de feu le Président Sékou Touré, et cousine de la famille Cole.

C’est non sans émotion que le Chef de l’Etat a pris et serré dans ses bras leur fils de deux ans qui avait connu des instants de tourment au moment où étaient brutalisés ses parents, cette nuit du vendredi 9 novembre.

Mme Camara Aminata Touré, qui a effectué le déplacement du Maroc pour Conakry à l’occasion de ce triste événement, aura, à son tour, à saluer la présence du Pr. Alpha Condé suite au meurtre de celui qu’elle considère beaucoup plus comme un fils qu’un frère: «Ce sont des moments très très difficiles pour nous. Moi, particulièrement. Paul n’était pas mon frère, il était mon fils. Je l’ai élevé. Il a fait ses études avec ma sœur au Sénégal, d’abord. Après le bacc, il a fait ses études avec moi au Maroc. C’était un brillant garçon qui a toujours été major au Sénégal. Major au Maroc, major de sa promotion. Il est allé ensuite en Angleterre. C’est une grande perte, si je peux dire. C’est une perte pour la Guinée ; c’est une perte pour la famille. Certes, c’est une grande perte pour son entreprise mais, vraiment, une grande perte pour la nation guinéenne pour ceux qui savent qui était Paul et qu’est-ce qu’il avait fait comme études, quel était son cursus ou qu’est-ce qu’il était capable de donner».

Sa dernière grande action a été l’envoi de sa grand-mère maternelle à la Mecque, cette année.

Paul Temple Cole était le Manager des Services Telecommunications de ETI SA. Il a été formé de 2006–2008 au London College of computings & Networks Technical Certifications. Avant, de 2000–2002, à l'Université Chouaib Doukkali - El Jadida du Maroc où il obtiendra son Master en Telecommunications.

Il a fait ses études universitaires au Royaume chérifien de 1995 – 2000 à Cadi Ayyad Marrakech.

Il sera enterré le mercredi, 21 novembre 2012 à 16 heures au cimetière de Boulbinet après la Messe d’enterrement en la Cathédrale Toussaint de Conakry.

Paul Temple Cole tire sa révérence à 38 ans en laissant une veuve et un garçon de 2 ans.

Que son âme repose en paix. Amen.

AfricaLog.com

Liens Sponsorisés