Kazemi a tué McNair pendant son sommeil | Page7 | www.africalog.com
Home

Kazemi a tué McNair pendant son sommeil

Jul 09, 2009

Steve McNair a été tué par balles à la tête pendant son sommeil par sa maîtresse de 20 ans, a révélé la police de Nashville mercredi.

Des problèmes financiers ainsi qu'une crainte d'être trompé par McNair auraient poussé Sahel Kazemi à assassiner McNair et à s'enlever la vie par la suite.

Kazemi a tiré quatre balles à la tête de McNair alors qu'il faisait une sieste sur un divan dimanche dernier.

D'après les entrevues que les policiers ont réalisées avec les amis de Kazemi, elle effectuait des paiements sur deux véhicules, ses frais de location auraient doublé et elle suspectait McNair d'entretenir une relation avec une autre jeune femme. L'ancien quart des Titans du Tennessee est également marié.

Elle aurait confié son désespoir à l'un de ses amis peu avant son geste fatal. «Ma vie est un tas de me**de et je dois y mettre fin», aurait-elle indiqué selon les policiers.

Peu après avoir découvert les corps, les policiers avaient avancé l'hypothèse de l'homicide, mais avaient attendu pour des tests plus poussés et des entrevues avec les amis de Kazemi pour conclure qu'elle avait tué l'ancien quart des Titans dans le condo qu'il payait avec un ami.

McNair et Kazemi se sont rencontrés il y a six mois dans un restaurant où la jeune femme travaillait. Elle semblait heureuse et prête à bâtir sa vie avec McNair, mais quelque chose semble avoir mal tourné.

«Nous savons qu'elle a envoyé des messages clairs dans les cinq à sept derniers jours de sa vie que quelque chose allait mal», a indiqué le chef de la police Ronal Serpas, qui précise toutefois que personne de son entourage ne se doutait qu'elle en finirait avec ses jours.

Serpas a déclaré que les enquêteurs ont découvert que Kazemi suspectait que McNair soit amoureux d'une autre femme. Elle est allée jusqu'à suivre la dame en question jusqu'à son domicile.

Le chef de la police a admis que McNair était couché lorsqu'il a été abattu puisque la scène ne montrait aucun signe de défense de la part de l'ancien quart. Après avoir lui tiré une première fois dans la tête, il a décoché deux autres balles à la poitrine de McNair avant de lui en tirer une dernière à la tête. Elle s'est suicidée par la suite.

L'arme a été trouvée sous la femme. Elle s'est assise aux côtés de McNair et a tenté de se tuer de manière à tomber sur son corps. Son cadavre a toutefois glissé jusqu'aux pieds de McNair.

La famille de Kazemi soutient que la jeune femme était tellement sûre qu'il allait rompre avec sa femme après 12 ans de mariage qu'elle se préparait à vendre ses meubles pour déménager avec lui.

Un proche de McNair, Mike Mu, a toutefois déclaré que sa femme, Mechelle McNair, «ne connaissait pas cette fille.» Aucune trace de papiers légaux en vue d'un éventuel divorce n'a été retrouvée.

Les policiers ont intercepté Kazemi au volant de sa Cadillac Escalade deux jours avant le drame. McNair lui avait donné le véhicule en guise de cadeau lors de son anniversaire en mai dernier.

Selon les rapports policiers, Kazemi avait les yeux rouges et une haleine d'alcool. Elle a refusé de subir un test d'alcoolémie et a lancé au policier qu'elle «n'était pas en état d'ébriété.» Elle a été accusée de conduite avec des facultés affaiblies. McNair était présent, mais n'a pas été accusé. Il a ensuite versé la caution.

Serpas a dĂ©clarĂ© que les policiers croyaient mĂŞme que le vĂ©hicule Ă©tait enregistrĂ© au nom de McNair, mais elle Ă©tait apparemment responsable des paiements. Elle payait Ă©galement pour un autre vĂ©hicule, une Kia, qu'elle Ă©tait incapable de vendre. - Corus Sports 

Liens Sponsorisés