Se disant "en colère", le père de Michael Jackson a affirmé lundi n'avoir jamais entendu parler du Propofol avant d'apprendre que c'est ce puissant anesthésique qui avait, entre autres sédatifs, causé la mort de son fils.
"Je suis en colère", a déclaré Joe Jackson lors d'un entretien diffusé lundi sur NBC. "Je ne savais pas du tout ce qui se passait. C'est ce qui me met en colère".
Le bureau du coroner du comté de Los Angeles a officiellement annoncé vendredi que le décès de Michael Jackson était un homicide causé principalement par "une intoxication aiguë au Propofol", un puissant anesthésique normalement utilisé uniquement en milieu hospitalier, et à un autre sédatif, le Lorazepam.
Le Dr Conrad Murray, médecin personnel de Michael Jackson, a reconnu avoir administré du Propofol au chanteur le matin de sa mort, le 25 juin, et expliqué que la star en prenait depuis quelques jours pour trouver le sommeil.
Le rapport du coroner "me dit qu'il y a eu acte criminel. Voilà ce qu'il me dit", a déclaré lundi Joe Jackson. "Et on doit continuer à enquêter pour voir ce qu'il y a derrière tout ça, pas seulement le Dr Conrad Murray", a-t-il ajouté.
Le Dr Murray a été entendu deux fois par la police. Il est la principale cible de l'enquête pour homicide involontaire et sans préméditation ouverte par la police de Los Angeles. Aucune charge n'a pour le moment été retenue contre lui.
"Quelqu'un doit payer. Pas seulement une personne, mais tous ceux qui sont impliqués", a estimé Joe Jackson. - AP