La Côte d'Ivoire s'est qualifiée pour les quarts de finale de la CAN-2015 en battant le Cameroun 1 à 0, mercredi à Malabo, tandis que le match Guinée-Mali s'étant terminé par un nul 1-1, un tirage au sort désignera le deuxième qualifié.
Avec cinq points, la Côte d'Ivoire termine en tête du groupe D et affrontera l'Algérie en quarts, alors que Maliens et Guinéens sont à égalité parfaite : trois points, trois buts marqués et trois buts encaissés. Le tirage au sort aura lieu jeudi, selon la CAF. Le Cameroun, dernier avec deux points, est éliminé.
La Côte d'Ivoire, tenue en échec par la Guinée puis le Mali sur le même score de 1-1, a arraché son ticket pour les quarts face au Cameroun grâce à un but de Max-Alain Gradel, à la 35e minute.
Dans l'autre rencontre du groupe à Mongomo, c'est Kevin Constant qui a ouvert la marque sur penalty pour la Guinée. Mais la joie des Guinéens n'a duré que jusqu’après la reprise puisque Modibo Maïga a égalisé (47e) pour remettre les deux pays à égalité parfaite.
Le tirage au sort pour désigner le deuxième qualifié du groupe D sera effectué jeudi à Malabo. – AfricaLog avec agence