La cote de popularité du président américain Barack Obama est passée pour la première fois sous la barre symbolique des 50%, au moment où les Américains s'inquiètent de la situation en Afghanistan, selon un sondage diffusé aujourd'hui aux Etats-Unis.
Les Américains sont 48% à approuver l'action du président américain contre 42% qui la désapprouvent, selon ce sondage de l'université Quinnipiac. L'adhésion à l'action du président faiblit aussi à propos de l'Afghanistan avec seulement 38% des sondés qui approuvent son approche du conflit même si une majorité continue d'estimer que c'était une "bonne chose" d'envoyer des troupes américaines en Afghanistan.
Le président doit annoncer dans les semaines qui viennent s'il accède à la recommandation du commandant américain sur le terrain, le général Stanley McChrystal, qui demanderait 40.000 soldats en plus des 68.000 déjà déployés. A ce propos, les sondés sont 47% à estimer que le président américain doit envoyer des renforts contre 42% qui y sont opposés. - AFP