Les Black Panthers sont au front. Les Américains dénoncent la violence de l’administration Trump.

Alex Pretti victime, un infirmier en soins intensifs a été arrêté brutalement avant d’être abattu ce samedi 24 janvier 2026 par des agents fédéraux de l’immigration (ICE) à Minneapolis. Plus de 10 balles ont été tirées alors qu’il était allongé au sol.

Une scène horrible. Tous les angles des photos et vidéos ont été examinés.

“Quatre ou cinq agents l’avaient plaqué au sol et ils ont commencé à lui tirer dessus. Ils lui ont tiré dessus à plusieurs reprises. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ça”, a déclaré un témoin.

Face à cette nouvelle réalité, les Black Panthers ont décidé de s’engager au front en sortant leurs armes pour protéger les immigrés qui visés par ICE, par anticipation. Après les immigrés, l’administration Trump pourrait s’en prendre aux autres minorités.

Les Black Panthers ont lancé une campagne pour recruter des volontaires.

Trump demande de laisser de laisser la police de l’immigration « faire son travail », accusant

Le maire de Minneapolis et le gouverneur du Minnesota qui poussent les citoyens “à l’insurrection avec leur arrêté rhétorique dangereuse, et arrogante”.

A noter que dabs l’État du Minnesota les citoyens qui ont des permis peuvent porter leurs armes en public.

ICE a retiré l’arme que portait Alex Pretti avant de l’abattre.

Les ex-présidents Bill Clinton et Barack Obama sont montes au créneau contre l’administration Trump, appelant à la mobilisation générale.

“Il appartient à tous ceux d’entre nous qui croient en la promesse de la démocratie américaine de se lever, de s’exprimer” a déclaré Bill Clinton.

“Il revient à chaque citoyen de s’élever contre l’injustice, de protéger nos libertés fondamentales, et de faire rendre des comptes à notre gouvernement. Depuis des semaines maintenant, les gens à travers le pays sont, à juste titre, indignés par le spectacle de recrues masquées de l’ICE et d’autres agents fédéraux agissant en toute impunité”, a déclaré l’ex-président Barack Obama.

Puisqu’il y a des pièces à convictions irréfutables, les agents de ICE qui ont tire sur Alex Pretti auront des comptes à rendre.

Entretemps, les Black Panthers organisent des patrouilles avec leurs armes en mains.

#AfricaLog

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *