Bénin : Réponse du porte-parole du gouvernement Talon aux accusations de Tiani

“Si quelqu’un se dénude et arrache votre couverture, se met à courir avec dans la rue, ne le pourchassez pas tout nu aussi, sinon on va vous confondre”.

Le général Abdourahamane Tiani a accusé trois leaders d’être les commanditaires des “mercenaires téléguidés” qui ont attaqué Niamey.

Le porte-parole de l’un des leaders, le président Patrice Talon a réagi.

“si quelqu’un se dénude et arrache votre couverture, se met à courir avec dans la rue, ne le pourchassez pas tout nu aussi, sinon on va vous confondre”, dixit le porte-parole du gouvernement de Patrice Talon, Wilfride Léandre Houngbédji, pour répondre aux accusations du général Tiani Abdourahamane.

“j’ai été heureux de voir que, à la suite des déclarations de Monsieur Tiani, même ses concitoyens sur les réseaux disent ne pas y croire. Moi, j’ai lu beaucoup de réactions. Les Nigériens disent non, ça suffit et laissez le Bénin tranquille. Nous, on sait que les Béninois, ce sont nos frères, ce sont nos amis. Donc les Nigériens eux-mêmes n’y croient pas”, a déclaré Wilfride Léandre Houngbédji, ce vendredi 30 janvier 2026, en réponse à ces accusations, évoquant les réactions de nombreux Nigériens qui disent ne pas y croire.

“Nous ne prendrons aucune menace à la légère, mais nous n’aurons pas de temps à perdre sur des questions ou avec des gens dont la seule vocation, c’est de nous empêcher d’avancer pour continuer à être premiers “, a dit le porte-parole du gouvernement, expliquant qu’ils restent vigilants et déterminés à poursuivre leurs actions malgré les pressions.

#AfricaLog

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *