
Le chef de l’État guinéen, le général Mamadi Doumbouya, a présidé une cérémonie de remise de matériels militaires destinés aux forces armées, le vendredi 1er mai 2026.
Le lot remis comprend des tenues militaires, des casques, des gilets pare-balles, des rangers, ainsi que des drones et des équipements utilisés pour la surveillance et les opérations militaires. Ces équipements proviennent d’une coopération entre la Guinée et la Fédération de Russie.
Selon une source crédible proche de la présidence, cette dotation s’inscrit dans le cadre du partenariat militaire entre Conakry et Moscou. Elle vise le renforcement des capacités des forces de défense dans leurs missions de protection du territoire, de la population et des biens.
#AfricaLog