Cameroun : la famille d’Anicet Ekane rejette l’autopsie officielle

Au Cameroun, la famille de l’opposant Anicet Ekane a refusé l’autopsie prévue ce mardi 2 décembre, après l’annonce de son décès en détention lundi. Ses proches souhaitent une expertise contradictoire pour établir les causes exactes de sa mort.

Anicet Ekane était détenu depuis le 24 octobre et souffrait de problèmes respiratoires. La famille conteste la rapidité de la procédure décidée par les autorités et demande que des médecins indépendants réalisent l’examen.

Son décès survient dans un contexte de contestation politique et de détentions massives liées aux manifestations contre la réélection de Paul Biya. La situation suscite une inquiétude générale sur les conditions de détention et le respect des droits des opposants.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *