États-Unis : Un homme abattu par un agent de l’admiration Trump qui condamne “l’insurrection” des manifestants.

Un citoyen Américain de 37 ans, Alex Pretti a été arrêté brutalement avant d’être abattu ce samedi 24 janvier 2026 par des agents fédéraux de l’immigration (ICE) à Minneapolis, dans l’État du Minnesota.

Le gouverneur de l’État du Minnesota, Tim Walz a dénoncé une action atroce et interpelle Trump.

Le maire Jacob Frey a critiqué ce meurtre et l’impunité de ICE, demandant à Trump de se comporter comme un vrai leader.

Le président Donald Trump a retorqué, accusant le maire et le gouverneur qui sont tous du parti Démocrate de “pousser les gens à l’insurrection”.

Le conseiller de Trump, Stephen Miller affirme sans preuve que le citoyen américain abattu était un “terroriste qui a tenté d’assassiner un représentant de la loi fédérale”.

“Le tireur, avait une arme chargée et prête à l’emploi. Que se passe-t-il? Où est la police locale?”, dit Trump qui parle de légitime défense en contradiction aux images et vidéos de la tragédie.

La victime avait son pistolet légalement, son droit d’avoir des armes.

Les citoyens sont spontanément descendus dans les rues pour protester contre une autre bavure de la police fédérale de l’immigration (ICE).

La victime, Alex Pretti, était infirmier en soins intensifs. Sa famille a confié qu’il était traumatisé par la politique d’immigration répressive de l’administration Trump et par le décès de Renee Good, abattue par un agent de l’ICE le 10 janvier.

Alex Pretti “voulait être utile, aider l’humanité, être une force positive dans le monde à travers sa profession d’infirmier”, a révélé sa famille.

#AfricaLog

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *