Iran : Escalade des tensions avec Washington après les menaces de Trump

« Ils négocient, et ils veulent absolument conclure un accord, mais ils ont peur de le dire. Ils ont aussi peur qu’on les tu »e » a affirmé Trump qui est « prêt à déchaîner l’enfer si Téhéran fait encore un mauvais calcul », alors que l’Iran insiste qu’il « mettra fin à la guerre quand il le décidera ».

« L’Iran n’a pas l’intention de négocier mais de continuer à résister », a déclaré Abbas Araghchi, le ministre iranien des Affaires étrangères ce 25 mars 2026.

L’Iran a communiqué cinq conditions qui doivent être remplies y compris la guerre au Liban, et la « reconnaissance de sa souveraineté sur le détroit d’Ormuz », la voie maritime de 20% du pétrole mondial.

« Parfois, des messages peuvent être transmis, mais ça ne peut en aucun cas être qualifié de dialogue ni de négociation », a clarifié Abbas Araghchi.

#AfricaLog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *