Le Professeur Alpha Condé salue la «brillante élection» de François Hollande et lui adresse ses «chaleureuses félicitations de camarade de longue date».
«Excellence Monsieur le Président,
Votre brillante élection à la magistrature suprême de votre pays me donne l’heureuse occasion de vous adresser mes vives et chaleureuses félicitations ainsi que mes vœux ardents de réussite dans vos hautes fonctions.
Le choix porté sur votre personne traduit la reconnaissance du peuple français de vos hautes qualités d’homme d’Etat et de votre engagement personnel pour un réel changement dans la politique de votre pays et dans les relations internationales.
J’ai la ferme conviction que durant votre mandat, vous œuvrerez en faveur de la promotion de nouvelles bases de coopération avec l’Afrique au bénéfice mutuel de nos peuples.
Je voudrais vous assurer de ma pleine disponibilité à ouvrer avec vous pour le raffermissement des relations d’amitié et de coopération féconde que nos deux peuples et nos deux gouvernements entretiennent si heureusement.
Je voudrais, en cette heureuse circonstance, vous renouveler mes sentiments d’amitié, ainsi que mes vœux ardents d’excellente santé et de succès pour le bon accomplissement de votre exaltante mission au bénéfice du peuple français.
Veuillez agréer, Excellence Monsieur le Président, l’expression de ma haute considération et mes chaleureuses félicitations de camarade de longue date.
Professeur Alpha Condé
Conakry, le 07 mai 2012»
AfricaLog.com