Certains détracteurs du leader de l’UFDG défendaient que c'est dans la Commune de Ratoma, qui est considérée comme son fief, que le leader de l’UFDG faisait des grands rassemblements. Mais le 25 mai les militants et sympathisants du parti ont fait une descente de la Cimenterie (Dubreka) à la Commune de Kaloum en passant par celle de Dixinn pour une démonstration de force de mobilisation. Dans la capitale, certains magasins avaient fermé à 13 heures.
Au palais du peuple on entendait des cris, des sifflets et des motards des militants en tee-shirt blanc avec la photo de leur leader.
Le Palais du Peuple et ses environs étaient pleins, la circulation des autos était presque inexistante. Au Pont du 8 novembre, tout le monde attendait le leader. D'après des indiscrétions, Cellou Dalein Diallo très tôt le matin était parti se cacher dans un des hôtels de la place à Kaloum, sachant qu’avec du monde il ne pourra pas arriver au Palais du peuple à temps pour faire son discours.
Il faut regretter les accidents de motos et la mort d'un jeune dont la tête a été écrasée par une remorque.
Quelques militants plaisantaient avec le reporter d’AfricaLog qui voulait avoir une estimation du nombre de personnes. Un d’entre eux déclara : « nous sommes nombreux comme des chinois » - AfricaLog