Dimanche 23 Mai 2010. Le leader du parti "Guinée Pour Tous" (GPT) était l’hôte des siens à Forécariah. Objet de cette visite, lecture du Saint Coran à son honneur et pour tout le peuple de Guinée afin que l’élection présidentielle du 27 juin 2010 se déroule dans la paix et la quiétude.
Le convoi d’Ibrahima Kassory Fofana et de sa suite a été accueilli à dix kilomètres du centre-ville. Une escorte de motocyclistes tous portants des t-shirts frappés du message : « libère ton esprit »
Le leader du GPT, a été ovationné par les populations riveraines qui sont sorties spontanément pour manifester leur soutien inconditionnel à l’enfant du terroir. De Fanyé en passant par Maférinyah, Alassoyah, le candidat du GPT à la présidentielle du 27 juin perché sur le toit ouvrant de sa voiture saluait une foule en délire, qui se réjouit de cette initiative de leur fils à venir d’abord demander la bénédiction des siens. Entré en fanfare dans la ville de Forécariah, Kassory Fofana a tout d’abord rendu visite à sa chère mère avant de rejoindre la grande mosquée aux environs de 14 heures pour assister à la cérémonie de lecture du Livre saint. Au terme de laquelle cérémonie, l’ancien ministre des finances du général Conté ira se recueillir sur la tombe de son père. Tradition africaine oblige, circonstance électorale exige.
Avant de partir de Forécariah pour Conakry, le leader du GPT s'est offert un nouveau bain de foule au terme d’un meeting qualifié de réussite par nombre d’observateurs. Malgré une pluie battante. Et le porte-parole du parti a remercié les sages, les jeunes, femmes pour cette mobilisation en faveur de leur fils « dont les compétences ne sont plus à démontrer. »
Selon Mambi Diabaté, « Kassory est le candidat idéal qui veut donner de l'espoir au peuple de Guinée. C’est pourquoi, j’invite tous les militants et sympathisants du GPT à se mobiliser pour élire le 27 juin prochain le candidat du peuple qu’est Ibrahima Kassory Fofana. »
S’adressant à la foule, le président et candidat de "Guinée Pour Tous", a aussi remercié les siens « pour cette forte et mémorable mobilisation, qui me va droit au cœur. » Ibrahima Kassory Fofana les a exhortés à se mobiliser davantage pour le scrutin du 27 juin 2010 dans la fraternité et l’idée d’une Guinée prête pour son réel décollage économique.
Cette visite du président de GPT dans son bled, aura été une occasion pour "l’homme Kass" de mesurer sa cote de popularité dans sa ville natale. Et, comme chacun est roi chez lui, Ibrahima Kassory Fofana reste confiant que tout Forécariah est acquis à sa cause. C’est du moins ce qu’il a confié à l’envoyé spécial d’AfricaLog. – AfricaLog